Prière à Freyja

b8ccf454fc326bd9ab86702e5bf69f76

« Freyja, toi qui est belle, forte, et ronde.
Toi qui œuvre dans toutes les batailles, qu’elles soient dans le sang des épées, ou dans celui des mises au Monde
Puisse-tu m’accorder ta protection,
Combat à mes côtés le mal qui me ronges :
Mon sang blesse ma matrice et colonise ma chair,
La douleur est mon fardeau, et mon ventre est faible.

Pose tes gants duveteux sur mon ventre, que tes larmes d’ambre me donnent puissance et courage.

Mes entrailles me punissent de ne pas donner vie, puisses-tu les calmer, et me permettre d’être mère le jour venu.

Ô belle dame d’or, guerrière juste, aide-moi à guérir. »

Endométriose, j’écris ton nom. J’ai créé cette prière pour m’accompagner dans ce long chemin de douleur. Je fais le deuil de la facilité, et je dois reconstruire ma vision de moi-même. Je ne me sens « femme » que lors de mes règles, alors leur dire adieu est un peu déroutant, mais nécessaire à ma santé. Il va falloir changer mes perceptions, et y trouver un apprentissage.
Je fais aussi le deuil de ma vie rêvée, et je dois accepter mon corps mal-foutu. Je dois me préparer à l’idée de futures fausses-couches, et à un bon lot d’inquiétudes.
Il va me falloir de la force.

J’espère que cette prière aidera toutes les personnes qui en auront besoin.

Laisser un commentaire

