Le sacré des corps, tous les corps

Tout les corps sont sacrés.

Pour ce qui est des mystères féminins ou masculins, ils ont l’air bien exclusifs à première vue. Mais je crois qu’ils ne le sont que si on le souhaite : il existe plein de façon de les appréhender, et il existe plein d’autres mystères.
Le sacré n’intéresse pas tout le monde, mais il offre une place à tout individu intéressé.

Non, le féminin sacré ne se trouve pas que dans la Jeune Fille ou la Mère. Non, le corps n’existe pas que dans la fertilité. Oui, la Crone est plus que jamais importante. Par exemple, depuis mon endométriose, si je réfléchis à travers cette triade, je vois la Jeune Fille enlacée par la Crone : on peut jouer avec ces archétypes.

Non, tout le monde n’a pas le même parcours et ne connaît pas les mêmes mystères, et ce n’est pas grave. Nous sommes uniques.

Oui, il existe une multitude de mystères. Tu ne souhaites pas te limiter aux mystères sexuels ? Eh bien peut-être que d’autres mystères te parlerons, peut-être que chaque étape de notre vie est une part d’un mystère, la sexualité n’en est qu’une part. Pourquoi ne pas réfléchir aux rêves, à l’âge, à l’expérience, aux épreuves difficiles, à la maladie et la santé, au sommeil, à l’exercice physique, aux blessures et cicatrices, aux modifications rituelles, à la faim, aux sens…

Le corps est plein de mystères, à nous de les chercher et d’en tirer un apprentissage 🙂

Il existe une multitude de corps.
Les corps qui ne rentrent pas dans les cases, les corps qui tremblent, les corps d’enfants, les corps d’adultes, les corps qui souffrent, les corps femelles, les corps stériles, les corps intersexes, les corps osseux, les corps ronds, les corps mâles, les corps blessés, les corps ridés, les corps mutilés, les corps transformés, les corps haïs, les corps aimés…
Tous sont sacrés, tous ont leur place, tous ont leurs Mystères.
Ton corps ne peut pas suivre le chemin spirituel des corps standards ? Et ? Ton corps a son propre chemin, un chemin que les autres ne connaîtrons jamais, un enseignement tout à toi, qui t’attend.

Tu as ta place.

Dans une société où l’on écoute si peu notre corps, où on le mentalise tant, il est urgent de faire une pause pour se rappeler de ce que nous sommes, pour se concentrer sur le sacré de notre chair 🙂

glitter-covered-girls-kitty-von-sometime-the-weird-girls-project-designboom-14

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s